Une consultation a été lancée, ce lundi, pour la fabrication de l'antenne qui va être lancée en août par la LFP pour le démarrage de la saison prochaine.
Après la fin de l'aventure DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1 (8 matches par journée, le dernier étant sur beIN Sports) actée début mai, LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, va lancer sa propre chaîne. Elle cherche à s'associer avec un acteur du marché (Canal+, beIN Sports, Amazon Prime Video, DAZN, Disney +...) en espérant obtenir un minimum garanti.
En attendant, selon nos informations, LFP Media lance, ce lundi, un appel d'offres avec quatre lots pour la fabrication de cette chaîne qui va démarrer pour la reprise de la saison, le 15 août.
Quatre sont mis sur le marché à destination des sociétés de production. Le premier concerne les magazines. Le deuxième, ce qui est mis à l'antenne avant et après les matches. Le troisième, la gestion des multiplex et le quatrième la gestion des personnels éditoriaux. La production des rencontres étant déjà assurée par LFP Media.
Suivant les réponses obtenues, la filiale commerciale de la Ligue décidera alors du niveau de la production interne par rapport à ce qui sera fait en externe. Dans le même temps, LFP Media travaille sur l'éditorial et la distribution, deux domaines essentiels à la réussite de cette nouvelle chaîne, ainsi que sur le marketing. Avec en tête de ne pas reproduire les erreurs de DAZN qui s'était lancée avec des tarifs prohibitifs.