- Montpellier Hérault SC – Stade de la Mosson – 18,63 de moyenne
- RC Lens – Stade Bolleart-Delelis – 17,87
- Stade Brestois 29 – Stade Francis Le Blé – 17,74
- Paris Saint-Germain – Parc des Princes – 17,66
- Olympique de Marseille – Orange Vélodrome – 17,63
- Olympique Lyonnais – Groupama Stadium – 17,35
- AS Saint-Etienne – Stade Geoffroy Guichard – 17,02
- FC Lorient – Le Moustoir – 16,91
- Stade de Reims – Stade Auguste Delaune – 16,66
- Girondins de Bordeaux – Matmut Atlantique – 16,45
- Dijon FCO – Stade Gaston-Gérard – 16,07
- FC Metz – Stade Municipal Saint-Symphorien – 16,03
- OGC Nice – Allianz Riviera – 15,95
- AS Monaco – Stade Louis II – 15,88
- Nîmes Olympique – Stade des Costières – 15,81
- RC Strasbourg Alsace – Stade de la Meinau – 15,77
- LOSC – Stade Pierre Mauroy – 15,55
- Stade Rennais – Roazhon Park – 15,38
- FC Nantes – Stade de la Beaujoire – 14,21
- Angers SCO – Stade Raymond Kopa – 13,57
* À chaque journée de championnat, chaque pelouse est évaluée par les clubs, l’arbitre central et le réalisateur TV (en Ligue 1 Uber Eats uniquement). 1 note moyenne donnée par chaque club, 1 note moyenne donnée par l’arbitre central de la rencontre et 1 note moyenne donnée par le réalisateur TV (en Ligue 1 Uber Eats) sont prises en compte.
Les critères d’évaluation, au nombre de 5, sont les suivants :
• Pour les clubs et l’arbitre central :
- – Trajectoire du ballon au sol,
- – Souplesse/Dureté du sol,
- – Qualité des appuis (changement de direction, accélération, arrêt course…),
- – Qualité du tapis végétal (densité, couleur, homogénéité,…),
- – Appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords (couloirs arbitres assistants,zones d’échauffement, tracés,…).
• Pour le réalisateur TV :
- – Couleur (qualité du vert, homogénéité, …)
- – Densité du terrain (présence de zones abimées, rapiécées, …)
- – Dessin de tonte (bandes transversales bien distinctes, respectueuses des tracés)
- – Comportement aux tacles (stabilité sous les appuis, présence de mottes)
- – Appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords (qualité des tracés, zonestechniques, …)