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Actualité

08 Octobre 2025

Pointé du doigt pour le début de saison très mitigé du Stade Rennais, Habib Beye est de plus en plus isolé au sein du club breton. Les saisons se suivent et se ressemblent dans les rangs du Stade...

Actualité

07 Octobre 2025

Après les propos de Daniel Riolo, lundi soir dans l'After foot sur RMC, sur les tensions en interne à Rennes et la pression entourant Habib Beye, le club breton a tenu à réagir auprès de RMC Sport....

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07 Octobre 2025

Rennes s’enfonce dans une crise tactique inquiétante : Habib Beye apparaît dépassé, incapable d’adapter ses schémas à la réalité du terrain. Le Stade Rennais traverse une crise sportive et tactique...

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07 Octobre 2025

Selon Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, Brice Samba et Seko Fofana ne s'entendraient pas avec Habib Beye, entraîneur sur le banc depuis janvier 2025, au point de le critiquer et...

Sélections

07 Octobre 2025

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Seko Fofana a quitté le rassemblement de la Côte d'Ivoire. Auteur d'un début de saison intéressant avec le Stade Rennais, club qu'il a rejoint l'hiver dernier,...

Ligue 1

05 Octobre 2025

Troisième match nul d'affilée pour les Rennais au Havre (2-2) ce dimanche soir pour la 7e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont pourtant mené 2-0 avant de s'effondrer. On attendait une réponse...

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05 Octobre 2025

Gagner au Havre, un objectif logique, une obligation même, quand on nourrit les ambitions du Stade Rennais. Pour autant, fallait-il le faire et ainsi, atteindre les 12 points à la trêve. Raté, avec...

Mercato

03 Octobre 2025

La bombe pourrait bien exploser en Ligue 1 dans les prochaines semaines. Alors qu’il a prolongé son contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2029, Franck Haise pourrait déjà claquer la porte. Oui, vous avez...

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03 Octobre 2025

Sous pression après un début de saison jugé mitigé, Habib Beye a tenu à défendre son travail et celui de ses joueurs en conférence de presse. Alors que son avenir est déjà remis en question, Habib...

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03 Octobre 2025

Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, est revenu ce vendredi 3 octobre en conférence de presse sur les critiques concernant le début de saison de son équipe, en particulier après le match nul...

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02 Octobre 2025

Le début de saison en dents de scie du Stade Rennais a déjà fragilisé Habib Beye, à tel point que les dirigeants du club breton ont déjà activé deux pistes pour compenser un potentiel départ de leur...

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02 Octobre 2025

Lors d’une rencontre de Ligue 1 opposant le Stade Rennais au RC Lens, les Bretons n’ont pas su tirer profit de leur avantage numérique, se contentant d’un match nul sur leur pelouse du Roazhon Park....

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01 Octobre 2025

Les clubs pourraient vouloir laisser l'affiche du samedi après-midi à beIN, la saison prochaine, afin de conserver les 78,5 millions d'euros de droits. Mais le diffuseur n'en veut plus et estime...

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01 Octobre 2025

Le directeur sportif du Stade Rennais, Loïc Désiré cible déjà une pépite en vue du prochain mercato hivernal. La direction du Stade Rennais avance déjà ses pions pour frapper de jolis coups lors du...

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01 Octobre 2025

En pleine tourmente depuis le match nul très décevant à domicile face à un RC Lens réduit à 10, le Stade Rennais fait l'objet de nombreuses critiques. Pour David Gluzman, la faute incombe à la...

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01 Octobre 2025

L’excellent démarrage de Ligue1+ va permettre aux clubs français de toucher plus que ce qui était prévu pour cette saison. Les dotations liées aux droits TV vont être doublés, même si les chiffres...

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01 Octobre 2025

Meilleur centre de formation de France depuis trois ans, le Stade Rennais a fait éclore le Ballon d’Or Ousmane Dembélé et l’un des talents les plus en vue en Europe, Désiré Doué. Mais certains de...

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30 Septembre 2025

Avec les premiers résultats positifs de Ligue 1+, la répartition des droits télévisuels a été logiquement revue à la hausse. Même si les montants restent nettement inférieurs à ceux de la saison...

La Ligue 1 gratuite, le projet est lancé

A l'heure où cela négocie toujours pour les droits TV, l'offre de DAZN ne fait pas forcément rêver la Ligue, mais le projet de la plateforme britannique a néanmoins de l'ambition, et notamment des offres alléchantes sur le papier pour le téléspectateur.

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La fin de saison approche, et le football français ne connait toujours pas son ou ses diffuseurs pour les exercices à venir. Amazon Prime ne semble clairement pas déterminé à mettre autant pour conserver la Ligue 1, et Canal+ a confirmé son désintérêt historique pour le championnat. La donne est donc à la fois simple et complexe, puisque la LFP et son président Vincent Labrune vont devoir essayer de maintenir le train de vie actuel malgré beaucoup d’arguments négatifs. Le fait que la Ligue 1 soit désormais à 18 clubs en est un, le désengagement de Canal+ aussi, le départ des stars du PSG également, tout comme le fait qu’Amazon comme BeIN Sports, appelé à la rescousse pour mettre la main à la poche, perdent de l’argent avec le football.

DAZN et ses abonnements à la carte
Nouveau venu dans les discussions, DAZN entend frapper fort, et avait même effectué une offre pour récupérer l’ensemble des matchs du championnat. Fort d’un accord de diffusion avec Canal+, le Netflix du sport a toutefois proposé un montant très bas, ce qui a empêché le deal de se faire. Néanmoins, la plateforme britannique est toujours offensive, et veut au moins récupérer plusieurs matchs pour se développer en France comme elle le fait dans d’autres pays européens.

Pour monétiser ensuite ces futurs transmissions, DAZN étudie toutes les possibilités, et notamment de diffuser gratuitement des rencontres, afin de faire de grosses audiences et de se rémunérer via des publicités. C’est ce que révèle le magazine Challenge. « La prudence dans la gestion des coûts et l'adaptabilité dans l'offre de services, allant de la diffusion gratuite avec publicité à des abonnements premium, illustrent une stratégie bien rodée visant à séduire un public large sans compromettre la viabilité financière », explique ainsi le magazine, qui dévoile certaines idées en effet étudiées chez DAZN.

La volonté de proposer plusieurs types d’abonnement pour permettre à chacun de s’y retrouver, de la version lourdement impactée par la publicité mais gratuite, à l’abonnement à faible prix mais qui ne permet pas d’avoir toute l’offre à celle plus complète et qui se monte à un tarif plus salé à 20 ou 30 euros par mois en fonction des droits récupérés. Une approche différente de ce qui était proposé jusqu’à alors, mais qui ne satisfait pour le moment pas la LFP, en raison notamment de l’offre financière brut qui est bien inférieure aux attentes.

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