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03 Août 2025

Devenu un titulaire incontournable dès qu'il a été aligné sur la seconde partie de saison dernière, l'athlétique défenseur central rennais Jérémy Jacquet est observé de près en Angleterre et en...

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03 Août 2025

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03 Août 2025

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02 Août 2025

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02 Août 2025

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02 Août 2025

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02 Août 2025

Prêté la saison dernière à l’Olympique Lyonnais, Warmed Omari est de retour au Stade Rennais. Mais le défenseur a des touches pour rebondir ailleurs cet été d’après nos informations. L’Olympique...

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02 Août 2025

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01 Août 2025

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31 Juillet 2025

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31 Juillet 2025

Henrik Meister (21 ans, 15 matchs et 2 buts en Serie B pour la saison 2024-2025) ne reviendra pas à Rennes. L’attaquant danois, recruté en 2024 en provenance de Sarpsborg 08, va être définitivement...

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31 Juillet 2025

Mercredi, l’entraînement du Stade Rennais, exceptionnellement ouvert au public à la Piverdière, a attiré de nombreux enfants et familles. Les visiteurs, massés autour du terrain, affichent un...

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30 Juillet 2025

Canal et beIN Sports sont en train de mettre des bâtons dans les roues de la chaîne Ligue 1+, qui diffusera 8 des 9 rencontres de Ligue 1 dès le début de cette nouvelle saison. Tic-tac, tic-tac… Le...

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30 Juillet 2025

Finalistes de la première édition, les Espoirs du Stade Rennais F.C. rempilent pour une nouvelle saison en Challenge Espoirs. Lancée l'an dernier par la FFF, cette nouvelle compétition créé...

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29 Juillet 2025

Dans un entretien exclusif accordé à Foot Mercato, Benjamin Bourigeaud, aujourd’hui joueur d’Al-Duhail au Qatar, est revenu sur plusieurs sujets dont l’actualité de son ancien club, le Stade...

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29 Juillet 2025

Après une première saison réussie au Qatar avec Al Duhail, Benjamin Bourigeaud s’épanouit dans un championnat en plein essor. Pour Foot Mercato, l’ancien cadre du Stade Rennais évoque son...

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29 Juillet 2025

Confronté à de nombreux chantiers cet été, le Stade Rennais n’a pas terminé son recrutement. Après les arrivées de Quentin Merlin et de Valentin Rongier, l’entraîneur Habib Beye attend notamment...

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28 Juillet 2025

Forcément, ce n’est pas tout à fait un derby comme on l’entend, avec la ferveur des publics, l’ambiance, les piques et tout le décorum qui va bien. Pour autant, une victoire face aux voisins...

La LFP va lancer un appel d'offres new-look avec seulement deux lots pour 2024-2028

La Ligue va lancer, le mardi 12 septembre, une consultation sur les droits télévisés domestiques de la L1 avec seulement deux lots. Dans la foulée, elle s'attaquera à l'international. Avec une ambition intacte malgré la conjoncture difficile.
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Opération simplification. L'appel d'offres que lancera la LFP, le mardi 12 septembre, sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2028 va être assez simple à comprendre. Il va en effet, comme l'avait évoqué RMC fin août, se contenter de deux lots mis en vente. Le premier est un lot « premium » avec trois rencontres phares pour le lauréat lors de chaque journée de Championnat. Le second comprend, lui, les six autres rencontres. L'idée de la LFP est manifestement de ne pas éparpiller son produit afin de conserver une cohérence et ne pas pénaliser le consommateur en l'obligeant à souscrire de trop nombreux abonnements.

Cinq lots de moins que l'appel d'offres précédent
Dans ce schéma, selon nos informations, le lot aujourd'hui détenu par Free (42 millions d'euros annuels pour des extraits de match en quasi-direct en numérique) ne sera pas remis en vente. L'attributaire du lot premium aura la possibilité d'utiliser, selon nos sources, ce droit à des extraits en quasi-direct sur un support numérique, ce qui doit valoriser encore un peu plus cette acquisition. Le précédent appel d'offres, lancé en mai 2018, pour la période 2020-2024, comprenait sept lots. Il avait été majoritairement remporté par la société espagnole Mediapro qui n'avait pas fait face à ses obligations, obligeant à la Ligue à revendre à la casse son produit.

Les diffuseurs intéressés devront remettre leurs offres le mardi 17 octobre, ce qui leur laisse cinq semaines pour cogiter. Aujourd'hui, la LFP reçoit 624 millions d'euros annuels pour la L1. Canal+ paye 332 millions d'euros annuels pour deux affiches, Prime Video (Amazon) verse 250 millions par an pour les huit autres rencontres et Free donne 42 millions d'euros pour son lot. La LFP ambitionne d'augmenter sensiblement ses recettes. Dans le business plan de la filiale de commerciale de la LFP déposé au tribunal de commerce de Paris - que nous avons pu consulter - sur les droits nationaux, elle mise sur 863,7 millions d'euros annuels, entre 2024 et 2028, et sur 200 millions de droits internationaux, soit 1,063 milliard d'euros de revenus télévisés.

Un Championnat en plein développement avec 900M€ dépensés lors du dernier mercato
Dans nos colonnes, début juin, le président Vincent Labrune confirmait en relativisant un peu : « On s'en tient au plan d'affaires élaboré en compagnie de CVC (le fonds qui a investi 1,5 milliard d'euros pour obtenir 13 % de la filiale commerciale crée par la LFP) avec des revenus audiovisuels globaux (domestiques et internationaux) aux alentours du milliard d'euros, On vise le milliard d'euros, même si le contexte macro-économique et financier est délicat. C'est peut-être un peu optimiste mais on a une marge de progression importante sur l'international. » Dans la foulée de cette consultation domestique, la LFP va d'ailleurs consulter, selon nos informations, le marché pour ses droits à l'étranger qui sont faibles (80 millions d'euros par an, très loin des autres grands Championnats).

Pour ses droits nationaux, la LFP reste confiante, même si la conjoncture économique est difficile (lancé au printemps, l'appel d'offres de la Serie A italienne a été infructueux). Elle estime que la L1 est en plein développement notamment grâce aux fonds injectés par CVC dans les clubs. Pour preuve : les dépenses effectuées lors de ce dernier mercato. La Ligue 1 a été le Championnat le plus dépensier après la Premier League, avec 900 millions mis dans les transferts de joueurs. La LFP compte bien attirer ses diffuseurs actuels (Amazon et Canal+) et en faire venir un ou deux autres, notamment DAZN (une plate-forme de streaming sportif), afin de stimuler la concurrence.

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