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15 Septembre 2025

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15 Septembre 2025

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15 Septembre 2025

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15 Septembre 2025

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15 Septembre 2025

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14 Septembre 2025

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14 Septembre 2025

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12 Septembre 2025

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10 Septembre 2025

Vincent Labrune souhaiterait depuis plusieurs semaines quitter son poste de président de la LFP. Une page du football français pourrait se tourner très rapidement. Depuis quelques heures maintenant,...

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07 Septembre 2025

Auteur d’un très bon début de saison sur le banc de touche du LOSC, Bruno Genesio ne finira pas la saison chez les Dogues. C’est en tout cas l’avis tranché de Nicolas Vilas, qui sait que le coach de...

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06 Septembre 2025

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06 Septembre 2025

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06 Septembre 2025

Christopher Wooh quitte le Stade rennais et rejoint le Spartak Moscou. Le défenseur central de 23 ans a signé un contrat de quatre ans en Russie, dont le marché des transferts est encore ouvert...

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05 Septembre 2025

Un an après son arrivée au Panserraikos FC (D1 grecque), le Quimpérois Jérémy Gélin (28 ans) a annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. Formé au Stade Rennais, avec qui il a remporté la Coupe de...

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05 Septembre 2025

La malchance continue de frapper le Stade Rennais, qui voit à nouveau l’un de ses jeunes joueurs indisponible durant la trêve internationale. Après le forfait de Jérémy Jacquet, c’est au tour de...

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04 Septembre 2025

Le mercato estival s’annonçait agité, il l’a été. Que ce soit pour l’avenir à court terme avec l’ambition de retrouver l’Europe comme pour redéfinir les bases d’un projet ambitieux et structuré....

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Ça se précise pour les futurs droits tv de la ligue 1

Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très rapidement. Un dernier grand oral est prévu ce lundi 23 juin avec deux sociétés de production. Canal+ ne devrait être qu’un distributeur, pas plus.

Ça se précise pour les futurs droits tv de la ligue 1

C’est la dernière ligne droite. Le choix historique que s’apprête à prendre le foot français pour la diffusion de son championnat de Ligue 1 rentre dans sa phase concrète et opérationnelle. Après avoir sondé le marché, place maintenant aux décisions. Selon nos informations, deux sociétés de productions passent ce lundi 23 juin un dernier grand oral pour répondre aux besoins éditoriaux de la future chaîne de la Ligue. Il s’agit de 21 Production, appartenant au groupe L’Equipe et dirigé par Vincent Broussard, et Mediawan, dont le patron du pôle sport est Eric Hannezo. Contenu des futurs magazines, gestion de l’antenne avant et après match, les multiplex, gestion du personnel éditoriaux, les besoins de LFP Médias avaient été listés lors de l’appel d’offre lancé début juin. La société chargée de fournir ces services devrait donc être connue dans les toutes prochaines heures. Le futur patron de la chaîne sera Jérôme Cazadieu, aujourd’hui directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média.

Canal+ sera un simple distributeur
La grande question des derniers jours concernait Canal+. La chaine cryptée allait-elle redevenir un partenaire privilégié de la LFP Média, voire un codiffuseur. La réponse est non. LFP Média a décidé de faire de Canal un simple distributeur de sa chaîne au même titre que les fournisseurs d’accès internet et tous les autres distributeurs potentiels (Amazon, DAZN…). Les contreparties demandées par Canal, notamment récupérer la codiffusion de l’affiche du dimanche soir, pour quelque part réparer le préjudice qu’elle estime avoir subi ces dernières années étaient trop importantes aux yeux des dirigeants de la Ligue. Quant à DAZN, qui avait proposé la prise en charge globale des besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour un montant de 110 millions sur les deux prochaines années, son plan ne semble pas avoir été retenu non plus. La rupture définitive entre la Ligue et la plateforme britannique devrait donc se conclure, comme convenu, pour une simple indemnité de 85 millions d’euros payée par DAZN.

8 matchs sur 9 seront disponibles sur la nouvelle chaîne, beIn Sport va conserver le sien
Autre élément important dans la future diffusion des matchs de L1: beIn va rester diffuseur. Actuellement détenteur du droit de la rencontre du samedi 17h contre 78,5 millions d’euros annuel, la chaine qatarie va conserver ce droit dans les mêmes conditions. Les présidents de clubs ont choisi de poursuivre la collaboration avec ce diffuseur pour s’assurer un minimum de revenu annuel. beIn devait aussi pouvoir verser 20 millions d’euros supplémentaire au titre d’accord de sponsoring avec les clubs. Ces discussions qui ont beaucoup traîné en longueur n’ont toujours pas abouti aujourd’hui.

Reste à connaître les conditions financières pour le consommateur. Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média (et vice-président de CMA Média, propriétaire de RMC Sport), avait clairement annoncé dans l’After Foot sur RMC que l’abonnement serait inférieur à 20€.

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