• ds_0986.jpeg
  • ds_0233.jpg
  • DS_0139.jpg
  • ds_2694.jpg
  • ds_3392.jpg
  • DS_0126.jpg
  • ds_3418.jpg
  • DS_0181d.jpg
  • ds_0977.jpg
  • ds_3768.jpg
  • ds_1286b.jpg
  • ds_0982.jpeg
  • ds_2756.jpg
  • ds_0508.jpg
  • ds_0787.jpeg
  • ds_2258.jpg
  • ds_0256.jpg
  • ds_3648.jpg
  • ds_1999.jpg
  • ds_1143.jpg
Mercato

20 Juillet 2025

C'est quasiment acté. Valentin Rongier va quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures et s'engager avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain français va débarquer en Bretagne en...

Mercato

20 Juillet 2025

Le mercato bat son plein en Ligue 1. L’Olympique de Marseille reste très actif depuis le début de la période estivale. Ce dimanche, le club a trouvé un accord avec le Stade Rennais pour les...

Actualité

20 Juillet 2025

Sur le départ de l’OM, Quentin Merlin et Valentin Rongier sont sur le point de rejoindre Rennes. Un accord total a été trouvé pour ce double transfert et l’OM recevra 22,5 millions d’euros bonus...

Mercato

20 Juillet 2025

L'OM et Rennes, qui ont échangé jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, se sont mis d'accord pour le transfert du latéral et du milieu marseillais. Rennes devrait débourser 18,5 millions...

Amical

19 Juillet 2025

A l’issue de la seconde rencontre de préparation disputée par les "Rouge et Noir"à Dinan face au Stade Brestois, Habib Beye n’a pas traîné pour lancer un premier avertissement, clair et net : "Dans...

Amical

18 Juillet 2025

Le Stade Brestois est venu à bout du Stade Rennais (2-3), ce vendredi, dans un match amical au format particulier. Dans un duel 100% breton disputé en quatre périodes de 30 minutes, le Stade...

Mercato

18 Juillet 2025

Le Stade Rennais explore de nouvelles pistes en vue de renforcer son effectif lors du mercato d’été, et porte son attention sur le continent africain, plus précisément en Afrique du Sud. Parmi les...

Amical

17 Juillet 2025

Le Stade Brestois et le Stade Rennais se retrouveront ce vendredi à Dinan (18 h) dans un match qui sera disputé dans un format… inhabituel. À quelques semaines de la reprise de la saison en Ligue 1,...

Actualité

17 Juillet 2025

Plusieurs médias anglais ont annoncé que l’IFAB, l’instance qui gère les règles du football, envisage de modifier une règle sur les penalties. Un joueur qui voit son penalty repoussé par le gardien...

Anciens

16 Juillet 2025

Au soir de l’ultime rencontre de la saison 2024-2025 entre Marseille et Rennes, l’avenir de Steve Mandanda semblait encore ouvert. Habib Beye, interrogé à ce sujet, affirmait alors : "Je ne pense...

Anciens

16 Juillet 2025

Le PSG a annoncé, ce mercredi, la venue de Mathieu le Scornet, qui a travaillé près de 20 ans au Stade Rennais. Il sera directeur technique du centre de formation. Un Rennais de plus au PSG. Mathieu...

Mercato

16 Juillet 2025

Nouveau départ au Stade Rennais. Le club breton prête pour une saison sans option d’achat Jonathan Do Marcolino à Bourg-en-Bresse (National). Le jeune défenseur de 19 ans a signé son premier contrat...

Mercato

16 Juillet 2025

Selon le média roumain Monitorul de Vaslui, Louis Munteanu, attaquant de Cluj, serait actuellement dans le viseur du Stade Rennais. Âgé de 23 ans, l’avant-centre roumain sort d’une saison...

Anciens

16 Juillet 2025

Sans contrat depuis la fin de son histoire au Stade Rennais le 1er juillet dernier, Steve Mandanda dispose de plusieurs offres de clubs français sur la table. Toutefois, le mythique portier de...

Mercato

16 Juillet 2025

Depuis le début du mercato estival, le Stade Rennais a surtout été dans la peau d'un vendeur avec les départs de Truffert et Assignon notamment. De quoi craindre une équipe au rabais pour la saison...

Actualité

15 Juillet 2025

Ce mardi matin sur France Inter, Pierre-Antoine Capton, président de Mediawan Sports, est venu défendre le lancement imminent de Ligue 1+, la nouvelle chaîne de diffusion du championnat français,...

Mercato

15 Juillet 2025

Le mercato estival est une période charnière pour les clubs de football, où les mouvements de joueurs sont scrutés de près. Le Stade Rennais n'échappe pas à cette règle, avec des départs et des...

Mercato

15 Juillet 2025

Le Stade Rennais tente de renforcer son aile droite et aurait jeté son dévolu sur Zakaria El Ouahdi, joueur du KRC Genk. Mais le club breton fait face à la concurrence d’un club allemand....

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme