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Mercato

16 Juillet 2025

Nouveau départ au Stade Rennais. Le club breton prête pour une saison sans option d’achat Jonathan Do Marcolino à Bourg-en-Bresse (National). Le jeune défenseur de 19 ans a signé son premier contrat...

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15 Juillet 2025

Ce mardi matin sur France Inter, Pierre-Antoine Capton, président de Mediawan Sports, est venu défendre le lancement imminent de Ligue 1+, la nouvelle chaîne de diffusion du championnat français,...

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15 Juillet 2025

Le mercato estival est une période charnière pour les clubs de football, où les mouvements de joueurs sont scrutés de près. Le Stade Rennais n'échappe pas à cette règle, avec des départs et des...

Mercato

14 Juillet 2025

Le mercato estival apporte son lot de mouvements et de changements au sein des effectifs des clubs de football. Le Stade Rennais vient d'annoncer officiellement le départ d'Azor Matusiwa, milieu de...

Actualité

11 Juillet 2025

Patron de LFP Media, Nicolas de Tavernost a présenté la chaîne Ligue1+, qui va voir le jour dans les prochaines semaines pour diffuser le championnat de France, et s’est offert une première...

Amateurs

10 Juillet 2025

Petits frères d'Adrien et de Nordi, les Rennais Florian Truffert et Nordan Mukiele ont connu leur baptême du feu en équipe pro, ce jeudi en amical contre Saint-Brieuc. Intégrés au groupe pro rennais...

Amical

10 Juillet 2025

Un horaire inhabituel mais clairement, une bonne idée. Une fois n’est pas coutume, le Stade Rennais a donné rendez-vous en fin de matinée à 11 h à son public, venu en nombre autour du terrain...

Mercato

10 Juillet 2025

Le milieu de terrain rennais Azor Matusiwa est en négociations avancées avec Ipswich Town (Championship). Les clubs finalisent le transfert. Le Stade Rennais devrait voir partir un nouvel élément...

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10 Juillet 2025

La toute nouvelle chaîne diffusant le championnat de France s'appellera Ligue 1+, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) lors de la présentation de son nouveau produit jeudi à Paris. Il...

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10 Juillet 2025

La LFP et LFP Média donnaient ce jeudi une conférence de presse de présentation de la nouvelle plateforme Ligue1+. Et les têtes pensantes du projet ont fait de grosses annonces. C’est une nouvelle...

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10 Juillet 2025

Ce jeudi matin, la LFP a tenu une conférence de presse pour présenter sa nouvelle chaîne de la Ligue 1, en dévoilant un nom très original : Ligue 1+. "C’est maintenant un terme générique pour toutes...

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09 Juillet 2025

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09 Juillet 2025

Le Championship, nouvel eldorado des coachs frenchies ? Quelques semaines après avoir vu Régis Le Bris faire monter Sunderland en Premier League, la deuxième division anglaise voit débarquer un...

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08 Juillet 2025

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08 Juillet 2025

Arrivé en "pompier de service" suite au flop Sampaoli, Habib Beye a enfin lancé sa carrière de coach dans l’élite. A l’arrivée, la mission maintien a été assurée mais pour autant, beaucoup...

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08 Juillet 2025

La nomination était pressentie, c’est désormais officiel : Olivier Cloarec est devenu, ce mardi 8 juillet 2025, le nouveau président du Toulouse FC. L’ancien dirigeant du Stade Rennais a été...

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07 Juillet 2025

La LFP a choisi Mediawan Sport pour produire sa nouvelle chaîne 100% Ligue 1. Mais derrière l'annonce officielle, des zones d'ombre inquiétantes menacent déjà la crédibilité du projet. C’est...

Le nombre dérisoire d’abonnés de Téléfoot

Mediapro vise 3,5 millions d’abonné pour rentabiliser les 814 M€ déboursés chaque année pour les droits de la Ligue 1.

DS 0104Le football français est en alerte. La faute au groupe Mediapro, qui rechigne à verser les 814 millions d’euros annuels promis au moment de l’achat des droits de la Ligue 1. Le groupe espagnol n’a ainsi pas honoré la deuxième échéance prévue le 6 octobre pour un montant de 172 millions d’euros, réclamant un délai à la LFP. Délai refusé.

Plus inquiétant, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jaume Roures, le président de Mediapro, a confié vouloir discuter avec les décideurs du football français afin de revoir le montant annuel de ces droits à la baisse. La faute, évidemment, à la crise financière provoquée par la pandémie de coronavirus. Et ce malgré ses propos rassurants tenus au printemps dernier.

Un coût prohibitif
"Si le calendrier est respecté, les choses ne vont pas changer. Il va y avoir une crise économique, mais le football ne va pas perdre sa force. Peut-être que le prix des transferts va baisser, et je crois que c’est une bonne chose. Les millions de fans de foot ne vont pas disparaître. Je suis confiant dans le fait qu’il y a des millions de Français qui vont suivre le championnat la saison prochaine", avait-il alors affirmé, assurant que Mediapro honorerait quoiqu’il arrive ses engagements…

Mais si le boss de Mediapro a changé d’avis, c’est sans doute en raison des chiffres d’abonnement. Des chiffres effectivement inquiétants. A en croire RTL, depuis son lancement le 21 août, Téléfoot n’aurait en effet conquis que 278 000 abonnés. On est bien loin des 3,5 millions d’abonnés nécessaires pour rentabiliser l’investissement. La faiblesse de ses chiffres s’explique en grande partie par le coût de l’abonnement, avoisinant les 25 euros par mois.

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