La marque s’appelle HDV, pour hygiène de vie. Elle a été créée en 2019 par le footballeur Thimotée Nkada. Aujourd’hui, ils sont trois à la piloter depuis Rennes.
La marque Hygiène de vie, de son diminutif HDV, est une marque créée en 2019 par le footballeur Timothé Nkada. Aujourd‘hui, trois associés se sont réunis pour piloter la boutique, avec Enzo Jamoteau à la tête de Sneakers corp et cogérant d’HDV France.
La marque a été imaginée par le footballeur Timothé Nkada. La dimension artistique est à l’image de son créateur, avec un style streetwear. Enzo Jamoteau, âgé de 25 ans, a fait son entrée dans l‘ univers de la marque en 2021, en proposant plus de vingt modèles de baskets.
Besoin de mains
« On avait besoin de mains pour faire fonctionner la marque. » Petit à petit, la marque s’est développée, l’équipe aussi. Eleanor Marchand, couturière, Sanio Chatelin, qui s’occupe des impressions sur vêtements et Gaspard Dubois, graphiste pour la marque, ont rejoint la troupe.
« Pour vendre nos articles à des prix corrects, on a fait le choix du Portugal. La qualité reste au rendez-vous, avec des matériaux respectueux de l’environnement. » Certains produits sont directement confectionnés à Rennes, par Eleanor Marchand, dans l’atelier de la boutique.