La Ligue de Football Professionnelle (LFP) patiente comme elle peut. Ces dernières semaines n’ont pas dû réjouir Vincent Labrune entre un appel d’offres infructueux, le 17 octobre dernier, et les terribles incidents survenus avant le choc OM - OL le week-end dernier, aux abords du Stade Vélodrome. Une bien mauvaise pub pour la Ligue 1 qui tente pourtant de vendre au mieux son produit. Mais un diffuseur semble faire cavalier seul et pourrait venir sauver la mise. Il s’agit d’une plateforme anglaise.
En effet, DAZN aurait rencontré l’instance quelques jours après le verdict de l’appel d’offres, à Monaco, du 24 au 26 octobre, pour prendre la température, selon RMC Sport. "Selon plusieurs sources, cette rencontre a permis aux discussions d’avancer et la plateforme anglaise semble aujourd’hui plus confiante que jamais", rapporte le média sportif. Une bonne nouvelle pour la LFP qui avance enfin dans ses négociations, alors qu’Amazon ne s’est pas positionné sur l’appel d’offres.