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20 Mai 2025

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19 Mai 2025

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19 Mai 2025

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19 Mai 2025

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18 Mai 2025

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18 Mai 2025

Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'entraîneur du LOSC Bruno Genesio a réussi sa saison avec une 5e place. Moins sa relation professionnelle avec son président Olivier Létang, au point de songer à...

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18 Mai 2025

Ce samedi soir, le Stade Vélodrome n’a pas seulement vibré pour un dernier match de Ligue 1 riche en buts (victoire 4-2 de l’OM contre Rennes). Il a surtout rendu un hommage immense à l’un de ses...

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16 Mai 2025

Vidé par son passage au Stade Rennais, Frédéric Massara serait tenté à l’idée de faire une petite pause avant d’accepter un nouveau projet en Italie. Officialisé hier, le départ de Frédéric Massara...

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15 Mai 2025

Arrivé au Stade Rennais l’hiver dernier, avec un contrat hors-normes, le milieu de terrain Seko Fofana tarde à convaincre. Pis, Habib Beye l’installe même sur le banc des remplaçants. A se demander,...

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14 Mai 2025

Arrivé cet hiver au Stade Rennais, le Japonais Kyogo Furuhashi ne devrait pas faire de vieux os en Bretagne. Après une première partie de saison catastrophique, le Stade Rennais a investi 75...

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14 Mai 2025

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14 Mai 2025

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13 Mai 2025

Le Roazhon Park a tous les atouts d'un stade qui fleure bon le football et qui donne envie de s'y éterniser. Mais les résultats du Stade Rennais cette saison ont quelque peu terni une ambiance qui...

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13 Mai 2025

Le Vélodrome devance le Parc des Princes et Geoffroy-Guichard au premier classement des stades où il fait bon vivre une soirée de Ligue 1. L'idée était toute simple : un stage en immersion dans les...

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13 Mai 2025

Recrue importante du mercato hivernal du Stade Rennais, Kyogo Furuhashi est loin de répondre aux attentes. Mis de côté par Habib Beye, l’attaquant japonais de 30 ans n’a pas vraiment d’avenir en...

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13 Mai 2025

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Ni DAZN, ni IPTV

Malgré des prix diminués et une couverture améliorée, DAZN lutte pour s'imposer dans le paysage audiovisuel de la Ligue 1.

Ni DAZN, ni IPTV

Avec la Coupe de France qui vient de vivre deux tours en deux semaines en ce mois de janvier, les Français ont pu retrouver les joies de quelques matchs de clubs en clair. Entre la Coupe d’Europe sur Canal+ et la Ligue 1 répartie entre DAZN et BeIN Sports, il faut forcément payer pour suivre les clubs tricolores désormais. Si pendant longtemps, le championnat de France a permis de récolter des montants records pour la Ligue, ce n’est plus le cas depuis le récent appel d’offres, et des revenus de moins de 500 millions d’euros dans les caisses du football français désormais chaque année. Pour ses tarifs trop élevés, DAZN a été pointé du doigt au départ. Si depuis, la plateforme britannique a revu sa façon de faire, changeant ses tarifs et améliorant la qualité de sa production, nombreux sont ceux qui n’ont pas adhéré au projet. Même les abonnés de la première heure, dont certains s’estiment floués de devoir payer plein pot quand d’autres arrivés plus tard déboursent deux fois moins, ont parfois abandonné le suivi de leur championnat.

Le prix et la qualité, deux éléments décisifs

Le magazine Capital se penche ainsi sur les tentatives de DAZN de séduire le public français pour éviter d’avoir à tout abandonner dans un an, si le seul de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint. « De quoi tenter les indécis, et éviter qu'ils ne basculent vers les offres illégales d’IPTV. Mais aussi faire regretter leur engagement aux premiers clients, qui payent plein pot », livre ainsi le magazine économique, qui donne la parole à des clients qui se sont désabonnés. Certains se plaignent du prix, et d’autres de la qualité de l’image. Et le dénommé Hervé, lui, déplore les deux. « Hallucinant les tarifs de DAZN. Même à 19,99 euros, c’est beaucoup trop cher pour un service de piètre qualité. J’ai été abonné à 15 euros via Amazon. J’ai résilié au bout d’un mois : la qualité de diffusion est médiocre. Sur grand écran, vous suivez la trajectoire du ballon et elle n’est pas fluide. C’est certainement leur algorithme de compression pour optimiser la bande passante et faire des économies sur l’exploitation. Ils feraient mieux de s’inspirer de Canal+, TF1… Bref pas d’IPTV, mais pas de DAZN non plus », dénonce ce client qui s’est désabonné, et rappelle que les téléspectateurs français veulent en fait un service pas trop cher et de bonne qualité pour retrouver l’amour de la Ligue 1.

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