• DS_0074.jpg
  • ds_2510.jpg
  • ds_1155.jpg
  • ds_1452.jpg
  • DS_0018c.jpg
  • ds_1080.png
  • ds_1637.jpg
  • ds_2328.jpg
  • ds_0509.jpg
  • ds_1002.jpg
  • ds_2284.jpg
  • ds_0897.jpg
  • ds_0493c.jpg
  • ds_0831.jpeg
  • ds_2928.jpg
  • ds_3625.jpg
  • ds_1114.jpg
  • ds_1907.jpg
  • ds_0674.jpeg
  • ds_2495.jpg
Sélections

01 Juillet 2025

Djaoui Cissé, Djylian N’Guessan, Hamidou Makalou, Louis Leroux ou encore Noah Sangui ont tous connu un été studieux. Tour d’horizon des jeunes talents qui ont marqué des points en vue de la...

Mercato

01 Juillet 2025

Rennes est l’un des clubs les plus attendus de ce mercato estival en France. Mais il faudra patienter avant de voir les choses bouger au Roazhon Park. Après avoir annoncé qu’une vague de départs...

Actualité

01 Juillet 2025

Le Stade Rennais FC a entamé sa préparation estivale ce lundi matin, avec 25 joueurs présents sur les terrains de la Piverdière. Malgré la canicule pour la reprise, l'ambiance était à...

Actualité

01 Juillet 2025

Lundi matin, une partie des joueurs professionnels du Stade rennais s’est retrouvée à la Piverdière, marquant la reprise des entraînements sous une chaleur estivale. Vingt-cinq éléments étaient...

Actualité

30 Juin 2025

D’abord disposé à commercialiser la plateforme dédiée à la Ligue 1 - imaginée par la Ligue de football professionnel - Canal + a finalement décidé de se retirer des négociations. Un retrait qui ne...

Mercato

28 Juin 2025

Le Stade Rennais s’apprête à vivre un été agité sous la houlette de son nouveau directeur sportif, déterminé à réduire l’effectif professionnel qui compte actuellement quarante joueurs. La direction...

Actualité

28 Juin 2025

Après des semaines de négociations avec LFP Media, le président de Canal+ estime que les conditions ne sont pas réunies pour aboutir à un partenariat de poids entre son groupe et le football...

Actualité

27 Juin 2025

Après la rupture de son contrat avec DAZN, la Ligue de Football Professionnel va créer sa propre chaîne pour diffuser la Ligue 1. Mais sans accord avec beIN Sports, qui conserve un match par...

Mercato

27 Juin 2025

Le Stade Rennais poursuit sa stratégie de valorisation des jeunes talents issus de son centre de formation, en particulier au poste de gardien de but. Après avoir récemment officialisé les...

Amateurs

26 Juin 2025

Brillamment représenté sur la scène européenne par Désiré Doué et Mathys Tel, notamment, Rennes s'est vu décerner le titre de meilleur centre de formation de France. Le club breton, récompensé par...

Actualité

26 Juin 2025

Alors qu'il sera révélé ce vendredi, découvrez comment le calendrier de Ligue 1 McDonald’s est élaboré pour la saison 2025/2026. Qui élabore le calendrier ? La LFP, à l’aide d’un logiciel...

Anciens

25 Juin 2025

Été 2000, le Stade Rennais fort des millions de son propriétaire François Pinault sort le chéquier pour construire une équipe qui doit régner sur la France. 12 recrues dont les prometteurs Severino...

Mercato

25 Juin 2025

Le Stade Rennais, sous l’impulsion de son nouveau directeur sportif Loïc Désiré, s’intéresse de près à un joueur clé de Montpellier HSC pour renforcer son milieu de terrain. Ce club pourrait voir...

Mercato

25 Juin 2025

Wilson Samaké, jeune attaquant malien de 21 ans, n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec Rennes. Prêté à Châteauroux pour la première moitié de l’année, il a cependant attiré l’attention sur la...

Mercato

25 Juin 2025

Le Stade Rennais doit se relever. Après une saison moribonde en Ligue 1, les Bretons vont profiter de l’été et du mercato pour relancer un cycle. Le nouveau directeur sportif du club, Loïc Désiré a...

Actualité

25 Juin 2025

Recruté à Lens en janvier dernier, Brice Samba est loin d'avoir répondu aux attentes à Rennes. Il a pourtant coûté très cher aux Bretons en indemnités de transfert et en salaire. De quoi affecter la...

Actualité

24 Juin 2025

Le milieu rennais Seko Fofana a écourté ses congés pour reprendre, en solo, depuis une dizaine de jours à la Piverdière, le centre d'entraînement du SRFC. À Rennes, si la reprise est fixée à...

Actualité

24 Juin 2025

Loïc Désiré, nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a pris la parole pour la première fois ce mardi 24 juin devant les médias à la Piverdière. Il a notamment évoqué son parcours et sa...

McDonald’s devient le sponsor naming de la Ligue 1

C’est officiel, McDonald’s est le nouveau sponsor naming du championnat de France. Le géant du fast-food américain va prêter son nom à la Ligue 1 jusqu’en 2027.
ds 2001

La nouvelle était tombée la semaine dernière, et c’est désormais officiel. McDonald’s, qu’on ne présente pas, est le nouveau sponsor naming de la Ligue 1, qui deviendra donc la Ligue 1 McDonald’s dès la reprise en août prochain. Et ce, pour trois saisons. Après quatre années où Uber Eats a prêté son nom au championnat de France, on reste donc sur de la restauration.

« La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1?? juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français », a ainsi précisé la LFP dans un communiqué officiel.

McDonald’s n’a pas hésité
C’est donc un joli coup financier pour la Ligue, qui va recevoir 20 millions d’euros par saison. C’est plus que ce que versait jusqu’ici Uber Eats, à savoir 15 millions d’euros. L’entreprise américaine tentait d’ailleurs de négocier ce contrat à la baisse pour prolonger l’aventure, estimant que la Ligue 1 avait perdu en attractivité suite aux départs de joueurs comme Lionel Messi ou Neymar. Sans parler de l’avenir de Kylian Mbappé qui, comme révélé en exclusivité le 7 janvier dernier, va bien filer à Madrid. La LFP a donc réussi à négocier un contrat supérieur à l’ancien malgré le départ de tout ce beau monde.

Cette fuite des talents n’est visiblement pas un problème pour McDonald’s. Le géant américain du fast food entend profiter de sa future médiatisation et de la puissance de la Ligue 1 pour gagner de nouvelles parts de marché en France, à l’heure où de nombreux concurrents grandissent et pullulent dans l’Hexagone. Derrière ces négociations, il y avait un véritable enjeu financier, sportif mais aussi politique, à tel point qu’elles ont été menées directement au plus haut sommet de l’État, où on a voulu s’assurer de la pérennité du football français sur le moyen terme. Un joli chèque qui va faire du bien donc, à une période où la Ligue 1 en a bien besoin !

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme