• ds_0419a.jpg
  • ds_3667.jpg
  • ds_0311.jpg
  • ds_2930.jpg
  • ds_1876.jpg
  • ds_0412.jpg
  • ds_3113.jpg
  • ds_2966.jpg
  • ds_1539.jpg
  • ds_2162.jpg
  • ds_1815.jpg
  • ds_3518.jpg
  • DS_0032.jpg
  • ds_0801.jpeg
  • ds_2456.jpg
  • DS_0009.jpg
  • ds_0960.jpg
  • ds_0319.jpg
  • ds_2075.jpg
  • ds_1277.jpg
Amateurs

26 Juin 2025

Brillamment représenté sur la scène européenne par Désiré Doué et Mathys Tel, notamment, Rennes s'est vu décerner le titre de meilleur centre de formation de France. Le club breton, récompensé par...

Actualité

26 Juin 2025

Alors qu'il sera révélé ce vendredi, découvrez comment le calendrier de Ligue 1 McDonald’s est élaboré pour la saison 2025/2026. Qui élabore le calendrier ? La LFP, à l’aide d’un logiciel...

Anciens

25 Juin 2025

Été 2000, le Stade Rennais fort des millions de son propriétaire François Pinault sort le chéquier pour construire une équipe qui doit régner sur la France. 12 recrues dont les prometteurs Severino...

Mercato

25 Juin 2025

Le Stade Rennais, sous l’impulsion de son nouveau directeur sportif Loïc Désiré, s’intéresse de près à un joueur clé de Montpellier HSC pour renforcer son milieu de terrain. Ce club pourrait voir...

Mercato

25 Juin 2025

Wilson Samaké, jeune attaquant malien de 21 ans, n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec Rennes. Prêté à Châteauroux pour la première moitié de l’année, il a cependant attiré l’attention sur la...

Actualité

25 Juin 2025

Recruté à Lens en janvier dernier, Brice Samba est loin d'avoir répondu aux attentes à Rennes. Il a pourtant coûté très cher aux Bretons en indemnités de transfert et en salaire. De quoi affecter la...

Actualité

24 Juin 2025

Le milieu rennais Seko Fofana a écourté ses congés pour reprendre, en solo, depuis une dizaine de jours à la Piverdière, le centre d'entraînement du SRFC. À Rennes, si la reprise est fixée à...

Actualité

24 Juin 2025

Loïc Désiré, nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a pris la parole pour la première fois ce mardi 24 juin devant les médias à la Piverdière. Il a notamment évoqué son parcours et sa...

Mercato

23 Juin 2025

Le défenseur central de 23 ans, Christopher Wooh, figure sur la liste des joueurs transférables établie par le Stade Rennais dans le cadre de sa stratégie de réduction d’effectif. Bien qu’il ne soit...

Actualité

23 Juin 2025

Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très...

Anciens

23 Juin 2025

La marque s’appelle HDV, pour hygiène de vie. Elle a été créée en 2019 par le footballeur Thimotée Nkada. Aujourd’hui, ils sont trois à la piloter depuis Rennes. La marque Hygiène de vie, de son...

Mercato

22 Juin 2025

Avec le départ d’Adrien Truffert à Bournemouth, le Stade Rennais prospecte activement pour recruter un latéral gauche. En ce sens, le club breton a ciblé Archie Brown, bien décidé à quitter La...

Anciens

21 Juin 2025

Clément Grenier a terminé sa formation BEF. Et si l'ancien milieu de l'Equipe de France venait à épauler Habib Beye au Stade Rennais ? La fin de carrière de Clément Grenier a été très compliquée....

Actualité

20 Juin 2025

Son arrivée en Ligue 1 a tourné au fiasco. Pour se faire pardonner, le diffuseur DAZN prépare une opération séduction XXL cet été. Mais est-ce suffisant ? L’aventure française de DAZN ressemble pour...

Mercato

20 Juin 2025

Recruté par l’AS Roma en 2021 contre un chèque de 18,5 M€, Eldor Shomurodov (29 ans) n’a pas connu la carrière espérée dans la capitale italienne, même s’il y a eu du mieux sous les ordres de...

Actualité

19 Juin 2025

En pleines négociations avec la LFP à propos de la distribution de la future chaîne du football français, Canal+ veut sortir gagnant de ce deal alors que la Ligue ne veut pas trop faire de...

Anciens

19 Juin 2025

Après un passage éclair à Rennes, Frédéric Massara a quitté la Bretagne. Il va devenir le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, où sa priorité n’est autre que le buteur rennais Arnaud Kalimuendo....

Mercato

18 Juin 2025

Le Stade Rennais doit tourner la page d'une année totalement démente, notamment sur le plan du mercato. Le club breton doit faire de la place, mais pas à n'importe quel prix. Albert Gronbaek, qui...

McDonald’s devient le sponsor naming de la Ligue 1

C’est officiel, McDonald’s est le nouveau sponsor naming du championnat de France. Le géant du fast-food américain va prêter son nom à la Ligue 1 jusqu’en 2027.
ds 2001

La nouvelle était tombée la semaine dernière, et c’est désormais officiel. McDonald’s, qu’on ne présente pas, est le nouveau sponsor naming de la Ligue 1, qui deviendra donc la Ligue 1 McDonald’s dès la reprise en août prochain. Et ce, pour trois saisons. Après quatre années où Uber Eats a prêté son nom au championnat de France, on reste donc sur de la restauration.

« La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1?? juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français », a ainsi précisé la LFP dans un communiqué officiel.

McDonald’s n’a pas hésité
C’est donc un joli coup financier pour la Ligue, qui va recevoir 20 millions d’euros par saison. C’est plus que ce que versait jusqu’ici Uber Eats, à savoir 15 millions d’euros. L’entreprise américaine tentait d’ailleurs de négocier ce contrat à la baisse pour prolonger l’aventure, estimant que la Ligue 1 avait perdu en attractivité suite aux départs de joueurs comme Lionel Messi ou Neymar. Sans parler de l’avenir de Kylian Mbappé qui, comme révélé en exclusivité le 7 janvier dernier, va bien filer à Madrid. La LFP a donc réussi à négocier un contrat supérieur à l’ancien malgré le départ de tout ce beau monde.

Cette fuite des talents n’est visiblement pas un problème pour McDonald’s. Le géant américain du fast food entend profiter de sa future médiatisation et de la puissance de la Ligue 1 pour gagner de nouvelles parts de marché en France, à l’heure où de nombreux concurrents grandissent et pullulent dans l’Hexagone. Derrière ces négociations, il y avait un véritable enjeu financier, sportif mais aussi politique, à tel point qu’elles ont été menées directement au plus haut sommet de l’État, où on a voulu s’assurer de la pérennité du football français sur le moyen terme. Un joli chèque qui va faire du bien donc, à une période où la Ligue 1 en a bien besoin !

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme