• ds_1256.jpg
  • DS_0187.jpg
  • ds_0509.jpg
  • ds_1024.jpg
  • ds_0804.jpeg
  • ds_1559.jpg
  • ds_0579.jpeg
  • ds_0278.jpg
  • ds_1286b.jpg
  • ds_0990.jpeg
  • ds_2779.jpg
  • ds_2167.jpg
  • ds_3627.jpg
  • ds_2534.jpg
  • ds_1180.jpg
  • ds_1380.jpg
  • ds_0954.jpg
  • ds_0246.jpg
  • ds_1103.jpg
  • ds_0771.jpeg
Actualité

11 Juin 2025

Directeur général de LFP Médias, Nicolas De Tavernost a évoqué la création de la chaîne de la Ligue hier lors d’une interview sur RMC, dans l’émission l’After. A deux mois de la reprise du...

Actualité

11 Juin 2025

Le nouveau président de LFP Médias, Nicolas Tavernost, a fait le point sur le projet de la Ligue pour retransmettre le championnat à partir de la saison prochaine. Le chantier de la future chaîne de...

Anciens

10 Juin 2025

Samba Diawara n'entraînera pas le Stade de Reims en Ligue 2, la saison prochaine. Philippe Montanier est pressenti pour le remplacer. Qui sera l'entraîneur du Stade de Reims la saison prochaine ?...

Anciens

09 Juin 2025

Julien Stéphan, est en contacts avancés avec les Queens Park Rangers, qui évoluent en Deuxième Division anglaise. L'entraîneur français deviendrait-il à la mode en Championship ? Alors que Régis Le...

Mercato

08 Juin 2025

Depuis fin mai, le rideau est baissé sur la triste saison des « Rouge et Noir », ratée dans ses grandes largeurs. A dix jours de l’ouverture du mercato, c’est déjà l’état d’urgence… Clairement, il...

Actualité

02 Juin 2025

Le FC Sankt Pauli s'est encore démarqué en créant une œuvre d'art sur... sa pelouse

L'artiste Saype s'est chargé de transformer le Millerntor en symbole d'engagement mondial avec cette...

Actualité

02 Juin 2025

Une consultation a été lancée, ce lundi, pour la fabrication de l'antenne qui va être lancée en août par la LFP pour le démarrage de la saison prochaine. Après la fin de l'aventure DAZN, principal...

Mercato

02 Juin 2025

S’il reste très attaché au FC Nantes, où il est le joueur le plus décisif depuis son arrivée en juillet 2020, Moses Simon (29 ans) serait dans les petits papiers du Stade Rennais sur ce mercato...

Amateurs

02 Juin 2025

Le Stade Rennais et son gardien Mathys Silistrie (19 ans) sont tombés d’accord pour un premier contrat professionnel. Il signera cette semaine pour un an assorti de deux années supplémentaires en...

Mercato

31 Mai 2025

Le latéral droit français Lorenz Assignon va signer à Stuttgart, qui va verser 13 millions d'euros auxquels s'ajouteront 2 millions supplémentaires de bonus. Lorenz Assignon évoluera bien en...

Anciens

31 Mai 2025

Avant d'atteindre la finale de Ligue des Champions qu'ils disputent avec le PSG ce soir à Munich face à l'Inter Milan, Désiré Doué et Ousmane Dembélé ont tous les deux été formés au Stade Rennais....

Mercato

29 Mai 2025

Conseiller de Warmed Omari, Frédéric Guerra estime que l’OL n’a pas été honnête avec son joueur lors de son recrutement l’été dernier. Il vide son sac. Prêté cette saison à l’OL par le Stade...

Mercato

28 Mai 2025

Newcastle United, fort d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait bien soumettre une grosse offre de 30 millions d’euros pour Arnaud Kalimuendo, selon les informations du...

Actualité

27 Mai 2025

L’entraîneur Habib Beye a réussi à maintenir le Stade Rennais à la 12e place en Ligue 1, ce qui a automatiquement prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. Cette performance suscite une grande...

Mercato

27 Mai 2025

Le Stade Rennais veut rapidement avancer sur son mercato pour permettre à Habib Beye d'optimiser la préparation estivale. Pour cela le SRFC aurait jeté son dévolu sur Rodrigo Zalazar, le milieu...

Mercato

27 Mai 2025

Recruté l’hiver dernier, l’attaquant japonais Kyogo Furuhashi devrait déjà quitter le Stade Rennais. Parmi les clubs intéressés figure Bournemouth, qui songe aussi à Adrien Truffert. Avant...

Mercato

27 Mai 2025

Dans un entretien donné à L’Équipe, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens entre 2017 et 2024, actuel président du Stade Rennais, a défendu l’achat de ses anciens joueurs, Brice Samba et Seko...

Mercato

27 Mai 2025

Le Stade Rennais a décidé de prolonger le contrat de son défenseur central Jérémy Jacquet pour deux années supplémentaires, le liant ainsi au club jusqu’en 2029. Cette initiative vise à sécuriser...

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme