• ds_1019.jpg
  • ds_2908.jpg
  • ds_0927.jpg
  • ds_4003.jpg
  • ds_1347.jpg
  • ds_2387.jpg
  • ds_1687.jpg
  • ds_3876.jpg
  • ds_1228.jpg
  • ds_2146a.jpg
  • ds_3358.jpg
  • ds_2660.jpg
  • ds_0891.jpg
  • ds_2722.jpg
  • ds_1636.jpg
  • ds_4119.jpg
  • ds_0934.jpg
  • ds_3644.jpg
  • ds_1173c.jpg
  • ds_0319.jpg
Actualité

11 Novembre 2025

Vendredi 7 novembre 2025, après la victoire du Stade rennais contre le Paris FC (1 à 0), la soirée aurait dû s’achever dans la joie. Mais pour Martin (le prénom a été changé), 21 ans, Rennais de...

Anciens

11 Novembre 2025

Si tu es né dans les années 80 ou au début des années 90 et que ta seconde peau est "Rouge et Noir", impossible d’y avoir échappé. "Sha, sha, sha, Shabani Nonda !" Idole d’une époque, l’attaquant de...

Anciens

11 Novembre 2025

Corriere dello Sport a rapporté que Nottingham Forest pourrait laisser Arnaud Kalimuendo partir en prêt avec une option d’achat en janvier. Le journal indique également que cette situation a attiré...

Actualité

10 Novembre 2025

Des supporters du FC Nantes se sont rendus à Rennes dans la nuit du 7 au 8 octobre 2025. Ils attendaient le bus du RCK qui revenait de Paris. Une rixe a éclaté. La victoire du Stade Rennais face au...

Actualité

06 Novembre 2025

Interrogé par Ouest-France, le président du Stade Rennais a évoqué une modernisation à venir du Roazhon Park. Le projet d’un nouveau stade semble en revanche au point mort. Malgré la volonté de la...

Féminines

06 Novembre 2025

Stade Rennais – EAG pour première tour fédéral Le tirage du 1er tour fédéral désigne un Celtico : Stade Rennais (R1) – En Avant Guingamp le week-end des 22 et 23 novembre 2025. L’horaire et le...

Actualité

04 Novembre 2025

Comme ça avait déjà été le cas pendant la Coupe du monde des clubs, Ligue1 + va expérimenter cette nouvelle manière de filmer les matchs. Il s’agissait de l’une des innovations de la Coupe du monde...

Actualité

03 Novembre 2025

Le Stade Rennais a mis un terme à une série négative en s’imposant nettement contre Strasbourg sur le score de 4-1. Cette performance marque un moment clé pour le club breton, qui n’avait plus gagné...

Actualité

03 Novembre 2025

L'entraîneur rennais Habib Beye et cinq de ses joueurs investissent l'équipe type de la 11e journée de Ligue 1 après leur retentissant succès contre Strasbourg (4-1). Au bout d'un week-end qui a été...

Actualité

02 Novembre 2025

Forcé de faire des choix forts cette semaine, Habib Beye a vu ses joueurs répondre présents contre Strasbourg pour une victoire éclatante. Le Stade Rennais et son entraineur Habib Beye ont poussé un...

Ligue 1

02 Novembre 2025

Celle-ci fait vraiment du bien ! A Habib Beye, bien sûr mais aussi à tout un Stade et tout un club qui commençait sérieusement à perdre patience. Perdre aussi le goût du plaisir. Face à l’équipe...

Actualité

02 Novembre 2025

Ce dimanche 2 novembre, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1, le Stade Rennais a déroulé contre le RC Strasbourg au Roazhon Park. Son attaquant, Esteban Lepaul, a notamment inscrit un...

Actualité

02 Novembre 2025

Auteur d’un superbe triplé lors de la victoire rennaise contre Strasbourg (4-1), Esteban Lepaul a donné de l’air au club breton, tout en s’affirmant comme l’un des attaquants les plus prolifiques de...

Ligue 1

02 Novembre 2025

Régulièrement rattrapés en seconde période ces dernières semaines, Habib Beye et ses joueurs ont été très opportunistes et sereins contre Strasbourg (4-1), ce dimanche. Ils signent leur premier...

Ligue 1

02 Novembre 2025

Le Stade Rennais se réveille en écrasant Strasbourg au Roazhon Park avec un triplé d'Esteban Lepaul, Habib Beye s'est offert un joli sursis. Un ouf de soulagement ! La semaine dernière, après la...

Actualité

02 Novembre 2025

Le Stade Rennais pleure ce week-end la disparition de l’acteur français Tchéky Karyo, lié à l’histoire des Rouge et Noir depuis 1997. "Acteur charismatique (Nikita, la Cité de la peur, GoldenEye,...

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme