• DS_0112c.jpg
  • ds_1184.jpg
  • ds_0312.jpg
  • ds_2642.jpg
  • ds_0434.jpg
  • ds_0327.jpg
  • ds_2112.jpg
  • ds_1666.jpg
  • ds_1270.jpg
  • ds_0859.jpg
  • ds_2255.jpg
  • ds_3292.jpg
  • ds_2526.jpg
  • ds_1878.jpg
  • ds_0796.jpeg
  • ds_2827.jpg
  • ds_0480.jpg
  • ds_1703.jpg
  • ds_0809.jpeg
  • ds_3534.jpg
Mercato

18 Juin 2025

Le Stade Rennais doit tourner la page d'une année totalement démente, notamment sur le plan du mercato. Le club breton doit faire de la place, mais pas à n'importe quel prix. Albert Gronbaek, qui...

Amateurs

17 Juin 2025

La passe de trois pour le Stade Rennais ! Ce lundi 16 juin, la Fédération française de football (FFF) a dévoilé ses principaux résultats de l’évaluation annuelle des centres de formation des 33...

Anciens

16 Juin 2025

Le transfert de l’attaquant du Bayern Munich Mathys Tel à Tottenham va avoir des retombées financières pour le Stade Rennais, son club formateur. Le SRFC, qui l’avait cédé au Bayern en 2022 en...

Actualité

15 Juin 2025

Habib Beye s’est engagé à revitaliser le Stade Rennais, actuellement en difficulté. Après quelques mois, l’entraîneur n’a pas encore atteint son objectif. Pour la prochaine saison, il envisage de...

Actualité

11 Juin 2025

Le Stade rennais a annoncé via un communiqué avoir passé la DNCG ce mercredi. "Ce mercredi 11 juin, le Stade Rennais F.C. a présenté à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) les...

Mercato

11 Juin 2025

Le Stade Rennais vit la fin d’une ère. Après une saison difficile marquée par une 12e place en Ligue 1, les Bretons vont vivre un été mouvementé marqué par le départ de plusieurs éléments du cru....

Actualité

11 Juin 2025

Directeur général de LFP Médias, Nicolas De Tavernost a évoqué la création de la chaîne de la Ligue hier lors d’une interview sur RMC, dans l’émission l’After. A deux mois de la reprise du...

Actualité

11 Juin 2025

Le nouveau président de LFP Médias, Nicolas Tavernost, a fait le point sur le projet de la Ligue pour retransmettre le championnat à partir de la saison prochaine. Le chantier de la future chaîne de...

Anciens

10 Juin 2025

Samba Diawara n'entraînera pas le Stade de Reims en Ligue 2, la saison prochaine. Philippe Montanier est pressenti pour le remplacer. Qui sera l'entraîneur du Stade de Reims la saison prochaine ?...

Mercato

10 Juin 2025

Selon les informations du Parisien, le Stade Rennais a un accord avec Bournemouth pour le transfert d'Adrien Truffert. Le club breton va récupérer un joli chèque dans l'opération. Après Lorenz...

Actualité

10 Juin 2025

Le 17 mai, une date mémorable pour Steve Mandanda, a marqué un événement émouvant au Vélodrome. Lors d’un match entre le Stade Rennais et l’OM, le gardien a été invité par son entraîneur, Habib...

Mercato

10 Juin 2025

Le latéral gauche breton s’apprête à rejoindre le club anglais pour une durée de cinq ans. Rennes et Bournemouth ont trouvé un accord de principe dans la soirée pour le transfert du défenseur. Les...

Anciens

09 Juin 2025

Julien Stéphan, est en contacts avancés avec les Queens Park Rangers, qui évoluent en Deuxième Division anglaise. L'entraîneur français deviendrait-il à la mode en Championship ? Alors que Régis Le...

Anciens

08 Juin 2025

Selon les informations de L'Equipe, le Paris FC souhaite renforcer son effectif avec l'arrivée de l'ancien joueur du Stade Rennais Hamari Traoré. En quête de renforts expérimentés pour construire un...

Mercato

08 Juin 2025

Malgré la saison difficile vécue par Rennes, les Bretons peuvent aborder l'avenir avec optimisme. Plusieurs jeunes talents se sont révélés comme l'arrière gauche Mahamadou Nagida. Le Camerounais de...

Mercato

08 Juin 2025

Depuis fin mai, le rideau est baissé sur la triste saison des « Rouge et Noir », ratée dans ses grandes largeurs. A dix jours de l’ouverture du mercato, c’est déjà l’état d’urgence… Clairement, il...

Amateurs

07 Juin 2025

Un groupe de travail planche depuis février sur les contours du futur de la Troisième Division. Amenée à être plus professionnelle, la Ligue 3 doit être opérationnelle pour 2026-2027. Le combat mené...

Actualité

06 Juin 2025

Selon des informations de L’Équipe, Brice Samba aurait perdu sa place de deuxième gardien de l’équipe de France au profit de Lucas Chevalier. La performance du gardien du LOSC aurait convaincu le...

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme