• ds_2246.jpg
  • ds_3679.jpg
  • ds_2258.jpg
  • ds_2294.jpg
  • ds_2301.jpg
  • ds_1007.jpg
  • DS_0014.jpg
  • ds_2026.jpg
  • ds_3739.jpg
  • ds_2283.jpg
  • ds_1342.jpg
  • ds_2783.jpg
  • ds_3274.jpg
  • ds_3306.jpg
  • ds_0416.jpg
  • ds_1838.jpg
  • ds_1218.jpg
  • ds_2150.jpg
  • ds_1002.jpg
  • ds_2909.jpg
Actualité

19 Novembre 2025

Le Stade Rennais reçoit l’AS Monaco ce samedi pour la reprise de la Ligue 1. Les hommes d’Habib Beye veulent poursuivre leur bonne série après deux victoires consécutives avant la trêve. Cependant,...

Actualité

19 Novembre 2025

Une vaste enquête sur le terrain du piratage en France a permis de constater les dégâts à ce niveau pour les détenteurs de droits. La Ligue 1 et sa chaine vont beaucoup en souffrir. Mauvaise image,...

Actualité

18 Novembre 2025

Recrue star de Monaco cet été mais en manque de condition physique depuis, Paul Pogba (32 ans) pourrait jouer ses premières minutes en Ligue 1 à Rennes, samedi (19 h). Et si le grand retour de Paul...

Mercato

18 Novembre 2025

Les dirigeants du Stade Rennais lorgneraient sur un international marocain en vue du prochain mercato d'hiver. Alors que les résultats sont en progression, la formation du Stade Rennais s'activerait...

Ligue 1

18 Novembre 2025

Découvrez les arbitres qui officieront lors de la 13ème journée de Ligue 1 Stade Rennais FC - AS Monaco (Samedi, 19h00) Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ Arbitres assistants : Huseyin OCAK et...

Actualité

18 Novembre 2025

Selon les experts ayant travaillé pour DAZN, le piratage reste massif et pourrait freiner le développement de la plateforme de diffusion du Championnat. Et impacter les recettes revenant aux clubs....

Actualité

17 Novembre 2025

La situation est très tendue au sein du quotidien sportif. Mécontents du changement de ligne éditoriale, plus people, les journalistes de L'Equipe ont décidé de tenir tête à leur direction. Nommé...

Actualité

15 Novembre 2025

Quelle surprise ! Engagé samedi 15 novembre au 7e tour de la Coupe de France, le club du Pertre Brielles Gennes Saint-Cyr s’est rendu jusqu’au stade de Vitré, où il affrontait Concarneau, avec le...

Coupe de France

14 Novembre 2025

La FFF lance une consultation auprès des diffuseurs pour la Coupe de France. En espérant limiter la casse pour une épreuve dont les droits sont en baisse ces dernières années. La FFF ne pouvait plus...

Actualité

11 Novembre 2025

Une attaque d’une violence inédite a plongé le Roazhon Park dans la stupeur. Ce qui s’est passé dépasse tout ce que le football français avait connu. Nuit de terreur au Roazhon Park. Alors que les...

Actualité

11 Novembre 2025

Vendredi 7 novembre 2025, après la victoire du Stade rennais contre le Paris FC (1 à 0), la soirée aurait dû s’achever dans la joie. Mais pour Martin (le prénom a été changé), 21 ans, Rennais de...

Anciens

11 Novembre 2025

Si tu es né dans les années 80 ou au début des années 90 et que ta seconde peau est "Rouge et Noir", impossible d’y avoir échappé. "Sha, sha, sha, Shabani Nonda !" Idole d’une époque, l’attaquant de...

Anciens

11 Novembre 2025

Corriere dello Sport a rapporté que Nottingham Forest pourrait laisser Arnaud Kalimuendo partir en prêt avec une option d’achat en janvier. Le journal indique également que cette situation a attiré...

Actualité

10 Novembre 2025

Des supporters du FC Nantes se sont rendus à Rennes dans la nuit du 7 au 8 octobre 2025. Ils attendaient le bus du RCK qui revenait de Paris. Une rixe a éclaté. La victoire du Stade Rennais face au...

Actualité

09 Novembre 2025

Une nuit sous tension a secoué Rennes, marquée par une violente confrontation entre supporters du FC Nantes et membres du Roazhon Celtic Kop, groupe ultra emblématique du Stade Rennais. Selon...

Actualité

09 Novembre 2025

Des ultras du FC Nantes ont mené une expédition punitive dans la nuit de vendredi à samedi, près du Roazhon Park à Rennes, à l'encontre de supporters rennais qui revenaient du match contre le Paris...

Actualité

08 Novembre 2025

La nuit a été agitée dans la capitale bretonne. Vers 4 heures du matin, non loin du Roazhon park, une violente rixe a éclaté sur un parking situé près du local du groupe ultra Roazhon Celtic Kop...

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme