• ds_0749.jpeg
  • ds_3662.jpg
  • ds_3375.jpg
  • ds_0898.jpg
  • ds_3671.jpg
  • ds_0349.jpg
  • ds_1926.jpg
  • ds_2825.jpg
  • ds_0268.jpg
  • ds_0415.jpg
  • ds_0233.jpg
  • ds_2159.jpg
  • ds_3594.jpg
  • ds_0635.jpeg
  • ds_0887.jpg
  • ds_0703.jpeg
  • ds_0880.jpg
  • ds_1422a.jpg
  • ds_0656.jpeg
  • ds_0770.jpeg
Amateurs

26 Juin 2025

Brillamment représenté sur la scène européenne par Désiré Doué et Mathys Tel, notamment, Rennes s'est vu décerner le titre de meilleur centre de formation de France. Le club breton, récompensé par...

Actualité

26 Juin 2025

Alors qu'il sera révélé ce vendredi, découvrez comment le calendrier de Ligue 1 McDonald’s est élaboré pour la saison 2025/2026. Qui élabore le calendrier ? La LFP, à l’aide d’un logiciel...

Anciens

25 Juin 2025

Été 2000, le Stade Rennais fort des millions de son propriétaire François Pinault sort le chéquier pour construire une équipe qui doit régner sur la France. 12 recrues dont les prometteurs Severino...

Mercato

25 Juin 2025

Le Stade Rennais, sous l’impulsion de son nouveau directeur sportif Loïc Désiré, s’intéresse de près à un joueur clé de Montpellier HSC pour renforcer son milieu de terrain. Ce club pourrait voir...

Mercato

25 Juin 2025

Wilson Samaké, jeune attaquant malien de 21 ans, n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec Rennes. Prêté à Châteauroux pour la première moitié de l’année, il a cependant attiré l’attention sur la...

Actualité

25 Juin 2025

Recruté à Lens en janvier dernier, Brice Samba est loin d'avoir répondu aux attentes à Rennes. Il a pourtant coûté très cher aux Bretons en indemnités de transfert et en salaire. De quoi affecter la...

Actualité

24 Juin 2025

Le milieu rennais Seko Fofana a écourté ses congés pour reprendre, en solo, depuis une dizaine de jours à la Piverdière, le centre d'entraînement du SRFC. À Rennes, si la reprise est fixée à...

Actualité

24 Juin 2025

Loïc Désiré, nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a pris la parole pour la première fois ce mardi 24 juin devant les médias à la Piverdière. Il a notamment évoqué son parcours et sa...

Mercato

23 Juin 2025

Le défenseur central de 23 ans, Christopher Wooh, figure sur la liste des joueurs transférables établie par le Stade Rennais dans le cadre de sa stratégie de réduction d’effectif. Bien qu’il ne soit...

Actualité

23 Juin 2025

Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très...

Anciens

23 Juin 2025

La marque s’appelle HDV, pour hygiène de vie. Elle a été créée en 2019 par le footballeur Thimotée Nkada. Aujourd’hui, ils sont trois à la piloter depuis Rennes. La marque Hygiène de vie, de son...

Mercato

22 Juin 2025

Avec le départ d’Adrien Truffert à Bournemouth, le Stade Rennais prospecte activement pour recruter un latéral gauche. En ce sens, le club breton a ciblé Archie Brown, bien décidé à quitter La...

Anciens

21 Juin 2025

Clément Grenier a terminé sa formation BEF. Et si l'ancien milieu de l'Equipe de France venait à épauler Habib Beye au Stade Rennais ? La fin de carrière de Clément Grenier a été très compliquée....

Actualité

20 Juin 2025

Son arrivée en Ligue 1 a tourné au fiasco. Pour se faire pardonner, le diffuseur DAZN prépare une opération séduction XXL cet été. Mais est-ce suffisant ? L’aventure française de DAZN ressemble pour...

Mercato

20 Juin 2025

Recruté par l’AS Roma en 2021 contre un chèque de 18,5 M€, Eldor Shomurodov (29 ans) n’a pas connu la carrière espérée dans la capitale italienne, même s’il y a eu du mieux sous les ordres de...

Actualité

19 Juin 2025

En pleines négociations avec la LFP à propos de la distribution de la future chaîne du football français, Canal+ veut sortir gagnant de ce deal alors que la Ligue ne veut pas trop faire de...

Anciens

19 Juin 2025

Après un passage éclair à Rennes, Frédéric Massara a quitté la Bretagne. Il va devenir le nouveau directeur sportif de l’AS Roma, où sa priorité n’est autre que le buteur rennais Arnaud Kalimuendo....

Mercato

18 Juin 2025

Le Stade Rennais doit tourner la page d'une année totalement démente, notamment sur le plan du mercato. Le club breton doit faire de la place, mais pas à n'importe quel prix. Albert Gronbaek, qui...

Le data sponsoring, gisement de nouveaux revenus commerciaux

En couplant les bonnes pratiques de l’économie numérique et la puissance passionnelle du sport, les clubs professionnels ont la possibilité de développer significativement leurs revenus issus du sponsoring via la commercialisation de nouveaux produits à leurs annonceurs. A condition de mieux mettre en valeur leurs inventaires digitaux. Décryptage.

ds 0612 

Booking.com, Expedia, Just Eat Takeaway.com… nombreuses sont les Digital Native Brands à avoir misé sur l’UEFA dans leur stratégie de sponsoring au cours des derniers mois. L’association réunissant l’ensemble des fédérations nationales de football du Vieux Continent est même parvenue à attirer un réseau social, en l’occurrence TikTok, dans son portefeuille de partenaires à l’occasion de l’EURO 2020. Un partenariat d’un nouveau genre qui a donné des idées à d’autres plateformes puisque Facebook a dernièrement décidé de s’associer à la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Les importants investissements captés par l’UEFA en provenance des acteurs de la nouvelle économie ne sont en rien dus au hasard. L’organisation européenne a su faire évoluer sa politique de sponsoring – en concertation avec ses agences partenaires dont Team Marketing ou encore CAA Eleven – pour la mettre en adéquation avec les nouveaux enjeux des annonceurs. « Les marques cherchent toujours à renforcer leur visibilité et leur notoriété. Cela reste la base d’un contrat de sponsoring. Mais, pour certaines campagnes spécifiques, elles réclament désormais un ciblage de leur message en visant des audiences précises. Il faut alors pouvoir répondre à de telles demandes et cela oblige les propriétés sportives à sortir du schéma classique du sponsoring. Il est important de s’inspirer de ce que font les agences médias ou publicitaires pour apporter une réelle valeur ajoutée » précisait au printemps dernier Guillaume Sabran, Head of Sponsoring & Licensing de l’UEFA, au micro d’Horizon Sport, podcast de l’agence Lafourmi.

L’UEFA n’a pas hésité ces dernières années à se lancer dans de grands chantiers et à réaliser des investissements conséquents pour se conformer aux nouveaux désidératas des annonceurs. En plus d’un travail de flexibilisation de ses offres pour proposer des packages sur-mesure aux marques, l’instance dirigeante du football européen a également donné naissance à l’UEFA Media House, véritable agence internalisée capable d’alimenter en contenus les campagnes de ses partenaires. Tout en entreprenant un rigoureux travail d’enrichissement de ses bases de données comptant plus de 30 millions d’adresses mails…

Des aménagements qui permettent à l’organisation européenne de fonctionner comme une agence média classique. De la création de contenus au ciblage précis des audiences, en passant par la sélection des canaux de communication ; l’UEFA est capable d’accompagner un partenaire lors de chaque étape de sa campagne d’activation menée sur le digital. Un mode de fonctionnement qui encourage les marques à investir davantage dans l’animation du partenariat. L’UEFA insère d’ailleurs de plus en plus couramment des Media Credits dans ses packs de sponsoring, donnant droit aux annonceurs de lancer un certain nombre d’activations et de campagnes de Social Ads en fonction de leur niveau d’investissement.

Related Articles

S.G.S.B.

SGSB

Boutique de Mumbly

Boutique

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by Ltheme